logo sysqua
Accueil Galerie photos Compétitions Réglement Liens E-Mail
Réglement > Fig. Imp. > Seniors - Juniors - Minimes - Benjamines - Positions - Mouvements - Cat.: 1 - 2 - 3 - 4 - Toutes
Catégorie I

Sauf indication contraire dans leur description, les figures doivent être exécutées de façon haute et contrôlée, d'un mouvement uniforme, chaque partie de la figure étant clairement définie.

101   BALLET LEG SIMPLE - 1.6
Monter un Ballet Leg. Abaisser le Ballet Leg.



102   BALLET LEG ALTERNATIF - 2.4
Utiliser une jambe aprés l'autre.

103   BALLET LEG SOUS-MARIN SIMPLE - 2.1
Monter un Ballet Leg. Le corps est immergé jusqu'à la position ballet leg sous-marin. En maintenant cette position parallèle à la surface, le corps monte verticalement en position ballet leg de surface. Abaisser le Ballet Leg.



104   BALLET LEG SIMPLE VRILLE - 2.7
Executer un ballet leg simple sous-marin jusqu'à la position ballet leg sous-marin. En maintenant cette position parallèle à la surface, le corps pivote de 360° sur le côté, sur l'axe longitudinal, pour revenir à sa position immergé initiale. La figure se termine comme un ballet leg simple sous-marin.



105   FLAMANT ROSE SOUS-MARIN - 3.4
Executer un ballet leg simple sous-marin jusqu'à la position ballet leg sous-marin. En maintenant cette position parallèle à la surface, le corps pivote sur le côté sur l'axe longitudinal jusqu'à ce que la jambe de ballet pointe directement vers le fond du bassin. En conservant la position, le corps pivote autour d'un axe passant par les hanches tout en remontant verticalement pour prendre la position flamant rose. Exécuter un demi-tour. Abaisser la jambe verticale vers la surface en position grand écart. Exécuter une sortie promenade avant.



110   DOUBLE BALLET LEG - 2.0
De la position allongée sur le dos, amener les genoux vers la poitrine, orteils à la surface, jusqu'à la position tonneau. Tendre les genoux pour prendre une position position double ballet leg de surface. Sans bouger les cuisses, les jambes reviennent à la position tonneau. Tendre les genoux pour reprendre une position allongée sur le dos.



111  DOUBLE BALLET LEG SOUS-MARIN - 2.6
Exécuter un double ballet leg jusqu'à la position double ballet leg de surface. Le corps s'immerge verticalement en position double ballet leg sous-marin. Le corps remonte verticalement en position double ballet leg de surface. La figure se termine comnne dans le double ballet leg.



112   IBIS - 2.3
Monter un ballet leg. En maintenant cette position, le corps pivote vers l'arrière autour d'un axe passant par les hanches jusqu'à la position flamant rose. Monter la jambe horizontale en position verticale. Exécuter une Descente verticale.



112a à 112g plus 112j - Voir Annexe I
Exécuter un Ibis jusqu'à la position verticale. Exécuter le tour ou la vrille indiqué pour terminer la figure.

112h et 112i - Voir Annexe I
Exécuter un Ibis jusqu'à la position verticale. Exécuter une descente verticale jusqu'aux chevilles. Exécuter la vrille ascendante indiquée pour terminer la figure.

113   FLAMANT ROSE - 3.5
Exécuter un ibis jusqu'à la position flamant rose. Exécuter un demi-tour. Monter la jambe horizontale jusqu'à la position verticale. Exécuter un autre demi-tour dans le même sens et à la même hauteur. Abaisser les jambes en arrière jusqu'à la position cambrée de surface, et d'un mouvement continue, exécuter une sortie dorsale cambrée.



115   CATALINA - 2.2
Monter un ballet leg. Exécuter une rotation de catalina jusqu'à la position flamant rose. Monter la jambe horizontale en position verticale. Exécuter une descente verticale.



115a à 115g plus 115j - Voir annexe I
Exécuter un catalina jusqu'à la position verticale. Exécuter le tour ou la vrille indiqué pour terminer la figure.

115h and 115i - Voir annexe I
Exécuter un catalina jusqu'à la position verticale. Exécuter une descente verticale jusqu'aux chevilles. Exécuter la vrille ascendante indiquée pour terminer la figure.

116   CATALARC - 3.0
Exécuter un catalina jusqu'à la position flamant rose. Elever la jambe horizontale en un arc de 180° au-dessus de la surface, dépassant la jambe verticale qui se déplace symétriquement dans la direction opposée jusqu'à atteindre la position grand écart. Exécuter une sortie promenade avant.



117   CATALARC OUVERT A 180 - 3.1
Exécuter un catalina jusqu'à la position flamant rose. Elever la jambe horizontale en un arc de 180° au-dessus de la surface. Tandis qu'elle dépasse la jambe verticale qui se déplace symétriquement dans la direction opposée, commencer une rotation de 180° qui se termine à l'arrivée en position grand écart. Exécuter une sortie promenade avant.



125 TOUR EIFFEL
Monter un ballet leg. En maintenant cette position, le corps pivote sur le côté vers la jambe horizontale, amenant la jambe ballet leg à la surface. Le tronc descend en tournant pour prendre la position carpée avant tandis que la jambe de ballet se déplace le long de la surface pour rejoindre l'autre jambe. Monter la jambe non-ballet en position flamant rose. Monter la jambe de ballet en position verticale. Exécuter une descente verticale.



125a à 125g plus 125j - Voir annexe I
Exécuter une tour eiffel jusqu'à la position verticale. Exécuter le tour ou la vrille indiqué pour terminer la figure.

125h et 125i - Voir annexe I
Exécuter une tour eiffel jusqu'à la position verticale. Exécuter une descente verticale jusqu'aux chevilles. Exécuter la vrille ascendante indiquée pour terminer la figure.

128   TOUR EIFFEL PROMENADE - 2.8
Exécuter une tour eiffel jusqu'à la position carpée avant. La jambe non ballet leg décrit un arc de 180° au-dessus de la surface jusqu'à la position grand écart. Exécuter une sortie promenade avant.



130   FLAMENCO - 2.5
Monter un ballet leg. Amener le tibia de la jambe horizontale le long de la surface en position flamenco de surface. Tendre la jambe pliée en position double ballet leg de surface. En maintenant la position verticale des jambes, monter les hanches tandis que le tronc se déroule jusqu'à la position verticale. Exécuter une descente verticale.



130a à 130g plus 130j - Voir annexe I
Exécuter un flamenco jusqu'à la position verticale. Exécuter le tour ou la vrille indiqué pour terminer la figure.

130h et 130 i - Voir annexe I
Exécuter un flamenco jusqu'à la position verticale. Exécuter une descente verticale jusqu'aux chevilles. Exécuter la vrille ascendante indiquée pour terminer la figure.

140   FLAMENCO JAMBE PLIEE - 2.4
Exécuter un flamenco jusqu'à la position flamenco de surface. Le ballet leg conservant sa position verticale, monter les hanches tandis que le tronc se déroule et que la jambe pliée va prendre la position verticale jambe pliée. Tendre la jambe en position verticale. Exécuter une descente verticale.



140a à 140g plus 140j - Voir annexe I
Exécuter un flamenco jambe pliée jusqu'à la position verticale. Exécuter le tour ou la vrille indiqué pour terminer la figure.

140h et 140i - Voir annexe I
Exécuter un flamenco jambe pliée jusqu'à la position verticale. Exécuter une descente verticale jusqu'aux chevilles. Exécuter la vrille ascendante indiquée pour terminer la figure.

150  CAVALIER - 3.1
Monter un ballet leg. En maintenant la position des jambes, la tête se dirige vers le bas tandis que le bas du dos se cambre jusqu'à la position château. Redresser le corps pendant que la jambe non-ballet leg monte à la verticale tandis que la jambe ballet leg est pliée pour prendre la position verticale jambe pliée, le pied suivant la ligne verticale des hanches. Exécuter un demi-tour. Le dos se cambre pendant que la jambe tendue s'abaisse jusqu'à la position cambrée de surface jambe pliée. Allonger la jambe pliée et, d'un mouvement continu, exécuter une sortie dorsale cambrée.



153   CHATEAU - 3.5
Exécuter un cavalier jusqu'à la position château. La jambe horizontale est levée en un arc de 180° au-dessus de la surface jusqu'à la position du flamant rose. Exécuter un demi-tour. Exécuter une rotation de catalina renversée jusqu'à la position ballet leg de surface. Abaisser le ballet leg.



155   PIROUETTE - 3.0
Monter un ballet leg. La jambe ballet leg restant à la verticale et la jambe horizontale restant à la surface, le corps pivote latéralement de 180° pour amener le tronc en position cambrée tête juste au-dessous de la surface. Tandis qu'elle dépasse la jambe verticale, la jambe verticale est pliée jusqu'à la position cambrée de surface jambe pliée. Tendre la jambe pliée et d'un mouvement continu, exécuter une sortie dorsale cambrée.