logo sysqua
Accueil Galerie photos Compétitions Réglement Liens E-Mail
Réglement > Fig. Imp. > Seniors - Juniors - Minimes - Benjamines - Positions - Mouvements - Cat.: 1 - 2 - 3 - 4 - Toutes
Catégorie III

301   BARRACUDA - 2.0
De la position allongée sur le dos, élever les jambes à la verticale tandis que le corps est immergé pour prendre une position carpée arrière, le niveau de l'eau n'étant pas plus bas que les chevilles. Exécuter une poussée jusqu'à la position verticale. Exécuter une descente verticale au même rythme que la poussée.


301c   BARRACUDA SPIRE - 2.6
Exécuter un barracuda jusqu'à la position verticale. Exécuter une spire. Exécuter une descente verticale au même rythme que la poussée.

301d, 301e et 301j - Voir annexe I
Exécuter un barracuda jusqu'à la position verticale. Exécuter la vrille indiquée au même rythme que la poussée pour terminer la figure.

301f   BARRACUDA VRILLE CONTINUE - 2.7
Exécuter un barracuda jusqu'à la position verticale. Exécuter une vrille continue pour terminer la figure.

301h et 301i - Voir Annexe I
Exécuter un barracuda jusqu'à la position verticale. Exécuter une descente verticale au même rythme que la poussée jusqu'au niveau des chevilles. Exécuter la vrille ascendante indiquée. Exécuter une descente verticale au même rythme que la poussée.

302   BOURGEON - 1.4
De la position allongée sur le dos, abaisser le tronc tandis que les hanches sont pliées pour prendre la position double ballet leg sous-marin. Les pieds se séparent le long de la surface tandis que les hanches montent et le corps prend la position grand écart. Les jambes sont jointes pour prendre la position verticale au niveau des chevilles. Exécuter une descente verticale.


303   SAUT PERILLEUX ARRIERE CARPE - 1.5

De la position allongée sur le dos, le corps restant parallèle et prés de la surface, élever les jambes rapidement pour prendre une position carpée arrière. Sans pause, le corps exécute un saut périlleux arrière autour d'un axe passant par les hanches jusqu'à ce que les pieds et la tête atteignent simultanément la surface. Prendre la position allongée sur le dos.


305   BARRACUDA SAUT PERILLEUX ARRIERE CARPE - 2.2
De la position allongée sur le dos, exécuter un saut périlleux arrière carpé partiel jusqu'à ce que les jambes soient verticales, le niveau de l'eau n'étant pas plus bas que les chevilles. La figure se termine comme un barracuda.


305c   BARRACUDA SAUT PERILLEUX ARRIERE CARPE SPIRE - 2.8
Exécuter un barracuda saut périlleux arrière carpé jusqu'à position verticale. Exécuter une spire, suivie d'une descente verticale au même rythme que la poussée.

305d, 305e et 305j - Voir Annexe I
Exécuter un barracuda saut périlleux arrière carpé jusqu'à position verticale. Exécuter la vrille désignée au même rythme que la poussée pour terminer la figure.

305f   BARRACUDA SAUT PERILLEUX ARRIERE CARPE VRILLE CONTINUE - 2.9
Exécuter un barracuda saut périlleux arrière carpé jusqu'à position verticale. Exécuter une vrille continue pour terminer la figure.

305h et 305i - Voir Annexe I
Exécuter un barracuda saut périlleux arrière carpé jusqu'à la position verticale. Exécuter une descente verticale jusqu'aux chevilles au même rythme que la poussée. Exécuter la vrille ascendante indiquée. Exécuter une descente verticale au même rythme que la poussée.

310   SAUT PERILLEUX ARRIERE GROUPE - 1.1
De la position allongée sur le dos, amener les genoux et les orteils le long de la surface jusqu'à la position groupée. D'un mouvement continu, le groupé se ferme encore tandis que le corps effectue un saut périlleux arrière complet autour d'un axe latéral passant par les hanches. Le corps reprend la position allongée sur le dos.


311   COUP DE PIED A LA LUNE - 1.8
De la position allongée sur le dos, exécuter un saut périlleux arrière groupé partiel jusqu'à ce que les tibias soient perpendiculaires à la surface. Le tronc se déroule tandis que les jambes se dressent pour prendre la position verticale à mi-cemin entre la verticale qui passait par les hanches et celle qui passait par la tête et les tibias. Exécuter une descente verticale.


311a à 311g plus 311j - Voir Annexe I
Exécuter un coup de pied à la lune jusqu'à la position verticale. Exécuter le tour ou la vrille indiqué pour terminer la figure.

311h et 311i - Voir Annexe I
Exécuter un coup de pied à la lune jusqu'à la position verticale. Exécuter une descente verticale jusqu'aux chevilles. Exécuter la vrille ascendante indiquée pour terminer la figure.

312   COUP DE PIED A LA LUNE GRAND ECART - 2.4
Exécuter un coup de pied à la lune jusqu'à la position verticale. Abaisser les jambes symétriquement en position grand écart. Rassembler les jambes à la position verticale. Exécuter une descente verticale.


313   COUP DE PIED A LA LUNE GRAND ECART FERME A 180 - 2.5
Exécuter un coup de pied à la lune grand écart jusqu'à la position grand écart. Pendant une rotation de 180°, rassembler les jambes symétriquement jusqu'à la position verticale. Exécuter une descente verticale.


314   COUP DE PIED A LA LUNE GRAND ECART OUVERT A 360 - 3.2
Exécuter un coup de pied à la lune grand écart jusqu'à la position grand écart. Exécuter une rotation de 360, les jambes se rassemblant symétriquement en passant par la position verticale à 180 de la rotation avant de se séparer pour atteindre la position grand écart à la fin de la rotation de 360°. Exécuter une sortie promenade avant.


318   ASCENSEUR - 2.9
Exécuter un coup de pied à la lune jusqu'à la position verticale. Le niveau de l'eau se situe entre les genoux et les chevilles. Carper les hanches tandis que le tronc monte jusqu'à la position double ballet leg sous-marin. En maintenant cette position, le corps monte à la position double ballet leg de surface. La figure se termine comme le double ballet leg.


320   SAUT PERILLEUX AVANT CARPE - 1.7
De la position allongée sur le ventre, le corps prend une position carpé avant. En maintenant cette position, le corps exécute un saut périlleux avant autour d'un axe passant par les hanches, celles-ci prenant la place de la tête à chaque quart de tour jusqu'à ce que la tête et les fesses reviennent à la surface. Tandis que les jambes remontent pour prendre une position allongée sur le ventre, la tête, le dos et les fesses glissent le long de la surface jusqu'à ce que les hanches occupent la position de la tête au début de cette action.


321   SAUT PERILLEUX SOUS-MARIN - 2.0
De la position allongée sur le ventre, exécuter un saut périlleux avant carpé jusqu'à la position double ballet leg sous-marin. Abaisser une jambe en position ballet leg sous-marin. En maintenant cette position, le corps monte verticalement en position du ballet leg de surface. Abaisser le ballet leg.


322   SUBALINA - 2.3
Exécuter un saut périlleux sous-marin jusqu'à la position double ballet leg sous-marin. Le corps remonte tandis qu'une rotation de catalina est exécutée jusqu'à la position flamant rose. Elever la jambe horizontale à la position verticale. Executer une descente verticale.


323   SUBILARC - 3.1
Exécuter un subalina jusqu'à la position flamant rose. Lever la jambe horizontale en un arc de 180° au-dessus de la surface, passant la jambe verticale, laquelle descend symétriquement à l'opposé, jusqu'à la position grand écart. Exécuter une sortie promenade avant.


324   BALLERINA - 2.0
De la position allongée sur le ventre, exécuter un saut périlleux avant carpé jusqu'à la position double ballet leg sous-marin. Plier une jambe pour prendre la position flamanco sous-marin. En maintenant cette position, le corps remonte jusqu'à la position flamanco de surface. Abaisser le ballet leg jusq'à la surface en un arc de 90° tandis que l'autre jambe prend la position jambe pliée. L'orteil glisse le long de l'intérieur de la jambe tendue jusqu'à la position allongée sur le dos.


330   AURORA - 2.5
De la position allongée sur le ventre, exécuter un saut périlleux avant carpé jusqu'à la position double ballet leg sous-marin. Monter une jambe verticalement tandis que l'autre glisse le long de la surface jusqu'à la position château. Le corps effectue une rotation de 180° pour prendre la position queue de poisson. Lever la jambe horizontale jusqu'à la position verticale. Exécuter une descente verticale.


330a à 330g plus 330j - Voir Annexe I
Exécuter une aurora jusqu'à la position verticale. Exécuter le tour ou la vrille indiqué pour terminer la figure.

330h et 330 i - Voir Annexe I
Exécuter une aurora jusqu'à la position verticale. Exécuter une descente verticale jusqu'aux chevilles. Exécuter la vrille ascendante indiquée pour terminer la figure.


331   AURORA OUVERTE A 180 - 3.3
Exécuter une aurora jusqu'à la position queue de poisson. En maintenant l'alignement du corps, le pied de la jambe horizontale se déplace à la surface en accélerant le long d'un arc horizontal de 180° jusqu'à la position château et, d'un mouvement uniforme et en accélérant, le corps maintient cette position tout en exécutant une rotation supplémentaire de 180° dans la même direction. Abaisser la jambe verticale en position cambrée de surface. Exécuter une sortie dorsale cambrée.


332   AURORA OUVERTE A 360 - 3.4
Exécuter une aurora jusqu'à la position queue de poisson. En maintenant l'alignement du corps, le pied de la jambe horizontale se déplace à la surface en accélerant le long d'un arc horizontal de 180° jusqu'à la position château et, d'un mouvement uniforme et en accélérant, le corps maintient cette position tout en exécutant une rotation supplémentaire de 360° dans la même direction. Abaisser la jambe verticale en position cambrée de surface. Exécuter une sortie dorsale cambrée.


335   GAVOTTE - 2.7
De la position allongée sur le ventre, exécuter un saut périlleux avant carpé jusqu'à la position double ballet leg sous-marin. En montant, exécuter une rotation de catalina des deux jambes. Juste avant la fin de la rotation, les jambes s'ouvrent symétriquement en position grand écart. Exécuter une sortie promenade avant.


336   GAVOTTE OUVERTE A 180 - 2.8
Commencer une gavotte. Juste avant la fin de la rotation, les jambes s'ouvrent symétriquement et continuent à s'ouvrir progressivement au cours d'une rotation supplémentaire de 180° jusqu'à la position grand écart. Exécuter une sortie promenade avant.


342   HERON - 2.1
De la position allongée sur le ventre, exécuter un saut périlleux avant carpé jusqu'à la position double ballet leg sous-marin. Abaisser une jambe en position jambe pliée, tibia parallèle à la surface et milieu du mollet contre la jambe verticale, tandis que le tronc s'avance vers la jambe. Exécuter une poussée jusqu'à la position verticale jambe pliée, avec le pied de la jambe pliée venant se placer simultanément contre la jambe verticale pendant la montée. Exécuter une descente verticale en position verticale jambe pliée au même rythme que le reste de la figure avant la poussée.


342c   HERON SPIRE - 2.7
Exécuter un héron jusqu'à la position verticale jambe pliée. Exécuter une spire pour terminer la figure.

342d à 342f plus 342j - Voir Annexe I
Exécuter un héron jusqu'à la position verticale jambe pliée. Exécuter le tour ou la vrille indiqué pour terminer la figure.

342h et 342i - Voir Annexe I
Exécuter un héron jusqu'à la position verticale jambe pliée. Exécuter une descente verticale jusqu'aux chevilles. Exécuter la vrille ascendante indiquée pour terminer la figure.

344   NEPTUNE - 1.8
De la position allongée sur le ventre, prendre une position carpée avant. Monter une jambe en position flamant rose. Plier la jambe horizontale pour prendre la position flamant rose. Plier la jambe horizontale pour prendre la position verticalejambe pliée. Exécuter un descente verticale tandis que la jambe pliée est tendue pour rejoindre la jambe verticale lors de l'immersion des chevilles.


345   CATALINA RENVERSE - 2.1
De la position allongée sur le ventre, prendre une position carpée avant. Monter une jambe en position flamant rose. Exécuter une rotation de catalina renversé jusqu'à la position ballet leg de surface. Abaisser le ballet leg.


346   GRAND ECART FACIAL - 2.0
De la position allongée sur le ventre, prendre une position carpée avant. Monter une jambe à la verticale tandis que le corps effectue une rotation de 90° sur son axe longitudinal jusqu'à la position faciale et d'un mouvement continu, exécuter une autre rotation de 90° dans la même direction tandis que la jambe verticale s'abaisse pour prendre une position grand écart. Monter les jambes en position verticale. Exécuter une descente verticale.


348    DALICARLIA - 2.4
De la position allongée sur le ventre, prendre une position carpée avant. Monter une jambe en position flamant rose. En maintenant l'angle de 90° entre les jambes, monter la jambe horizontale à la verticale tandis que la jambe verticale, simultanément, continue son arc vers la surface jusqu'à la position château. Sans bouger les jambes, redresser le tronc pendant qu'il remonte en position ballet leg de surface. Abaisser le ballet leg.


350   MINERVE - 2.2
De la position allongée sur le ventre, prendre une position carpée avant. Monter une jambe à la verticale tandis que le corps effectue une rotation de 90° sur son axe longitudinal jusqu'à la position faciale et d'un mouvement continu, exécuter une autre rotation de 90° dans la même direction tandis que la jambe verticale s'abaisse pour prendre une position grand écart. Pendant une rotation supplémentaire de 180° dans la même direction, soulever la jambe de devant à la verticale tandis que la jambe arrière se plie en un angle de 90° ou moins avec la cuisse et le tibia qui restent à la surface jusqu'à la position verticale jambe pliée. Exécuter une descente verticale en position verticale jambe pliée.


355   MARSOUIN - 1.9
De la position allongée sur le ventre, prendre une position carpée avant. Monter les jambes en position verticale. Exécuter une descente verticale.


355a à 355g plus 355j - Voir Annexe I
Exécuter un marsouin jusqu'à la position verticale. Exécuter le tour ou la vrille indiqué pour terminer la figure.

355h et 355i - Voir Annexe I
Exécuter un marsouin jusqu'à la position verticale. Exécuter une descente verticale jusqu'aux chevilles. Exécuter la vrille ascendante indiquée pour terminer la figure.

360   PROMENADE AVANT - 2.1
De la position allongée sur le ventre, prendre une position carpée avant. Lever une jambe pour décrire un arc de 180° au-dessus de la surface jusqu'à la position grand écart. Exécuter une sortie promenade avant.